UNE ÉQUIPE MOTIVÉE

Du plus petit au plus experimenté, grâce à leur force,  ils atteindront tous ensemble leur but.

L’ÉQUIPE “NINJA PULL HOP”

L’origine de notre nom

Un Ninja est un mercenaire Japonais entrainé de manière très rigoureuse afin de réaliser des missions spéciales pour le compte d’autrui. Un Ninja utilise des méthodes peu orthodoxes afin de mener à bien la réalisation de la mission qui lui est demandée.

Un Pull up vient de l’anglais et se traduit en français par le mot traction. Cet exercice a pour objectif de renforcer les bras et le dos en soulevant son corps suspendu à une barre.

Les histoires de Ninjas sont légendaires, font rêver et passionnent petits et grands. Nos plus jeunes membres (les enfants qui y participent) adorent se prendre au jeu et se considèrent un peu comme des Ninjas modernes. C’était un joli moyen de rendre hommage à leur courage, leur ténacité et leur motivation sans faille à relever un tel défi de réaliser 10’000 pull up en 1 an.

L’histoire de notre équipe

L’équipe est née au courant du mois de mars 2021 et compte à ce jour environ 10 membres actifs et 5 enfants. L’équipe est composée autant de sportifs confirmés que d’amateurs, d’homme et de femme de tout âge. Notre benjamin a tout juste 5 ans et le doyen de l’équipe approche gentiment la 50aine. Nous nous entraînons de manière collective ou individuelle afin de réaliser notre défi personnel de 10’000 tractions en 1 an. 

Nous prônons des valeurs sportives, de partage et de dépassement de soi. Si nous devions citer un personnage célèbre qui a consacré sa vie à démocratiser le sport dans les écoles, d’avoir fait du sport un des fondements de l’éducation sportive de nos enfants, c’est bien le Barron Pierre de Coubertin. Ce grand homme, historien, pédagogue, enseignant et écrivain a bien des citations à son palmarès dont une qui qualifie bien notre équipe.

 

James Delatouche, 30ans

Après avoir roulé ma bosse un peu partout, j’ai élu domicile dans la Broye et plus précisément à Montagny-la Ville. Je suis un grand passionné de sports et je pratique régulièrement de multiples activités comme le Crossfit, le triathlon, l’escalade ou encore le parachutisme. En tant qu’ancien pompier de Paris, j’ai voué ma vie professionnelle à aider les autres et c’est naturellement qu’aujourd’hui j’exerce le métier de chauffeur ambulancier et de chauffeur pour personnes à mobilité réduite.

Chaque année, j’aime me fixer un objectif annuelle sportif. Cette année, une idée une peu folle m’a prise et j’ai choisi de faire 10 000 tractions en 12 mois, ceci en plus de toutes les activités sportives que j’exerce régulièrement.

Je suis conscient de la chance que j’ai de pouvoir pratiquer toutes ces activités et j’aimerais donc contribuer, à ma façon, à rendre le sport accessible aux personnes en situation de handicap.

 

Marie-Laure Quoëx, 44 ans

Instructrice de Pilates, je pratique cette discipline depuis plusieurs années. Le Pilates m’a apporté un tel confort dans mon corps que s’en est devenu une passion. Grande sportives, il m’accompagne dans tous les autres activités sportives que je pratique et dans ma vie de tous les jours.

Consciente de la chance d’avoir une condition physique que me permet de pratique un grand nombre de sport, c’est avec un grand enthousiasme que j’ai rejoint l’équipe NINJA PULL HOP quand l’idée d’offrir du temps de loisir à des personnes en situation d’handicap est née.

Pour entrer dans l’équipe, un premier défi étant d’atteindre les 10’000 tractions à la fin de l’année.
Les premiers cliques sur mon compteur sont arrivés, il me reste quelques mois pour les suivantes…

Cette journée de soutien est une grande source de motivation car chaque traction représente un sourire.

Une citation : “ L’important n’est pas tant l’objectif, mais le chemin pour y arriver.”

Cédric Bersier, 44 ans, marié et 4 enfants

On me connaît plus particulièrement dans le domaine de la gymnastique car je la pratique depuis ma plus tendre enfance. J’aime m’impliquer dans la société de gymnastique de ma commune, que ce soit en tant que gymnaste actif, moniteur ou dans le soutien technique. En tant que gymnaste confirmé, je suis fier de dire que je suis devenu champion suisse de gymnastique.
Mon engouement pour le sport est contagieux et j’ai la chance d’avoir transmis le virus à l’ensemble de ma famille ainsi qu’à la plupart de mes amis.

Mon métier d’agriculteur me demande un grand investissement physique, mais cela ne suffit pas. J’ai besoin de m’entraîner quotidiennement afin d’entretenir ma forme physique.

Une citation « Plus tu t’entraînes, plus tu iras loin », « L’effort, la douleur, c’est dans la tête ».

 

 

Ilka Bays, 37 ans, mariée et 2 enfants

Après 10 ans sans pratique de sport, je m’y suis remise grâce à la découvert du Crossfit. Les débuts étaient très durs mais j’ai repris gentiment confiance en moi et mes capacités sportives. 

En mars 2021, un groupe de sportif me propose de rejoindre le challenge 10K tractions en 1 an. J’accepte et le défi personnel est lancé. Vais-je arriver à en faire autant ? Je vais faire mon max. Au début, c’était compliqué voir impossible, puis avec 2 élastiques, et maintenant avec juste 1 élastique. Et aujourd’hui, je rajoute une couche au challenge en participant au 10 K en une journée pour offrir un sourire, des souvenirs et la chance de pratiquer une activité sportive à des personnes en situation de handicap.

Citation: “Garde le sourire, il sera toujours ta force et ta motivation”.

 

Arnaud Muller, 34 ans, marié et 3 enfants.

J’apprécie transmettre la passion de mon premier métier, la cuisine, en partageant des moments conviviaux entre amis et en famille. À côté de ma vie bien chargée, je suis un adapte de sport en tout genre et j’ai besoin de me challenger au quotidien.
Dernièrement, je me suis lancé, avec 2 membres des Ninjas pull Hops, un défi un peu fou… Réaliser 1’000 tractions en 1h. Je suis fier d’en avoir réalisé plus de 60%.

Une citation : “ Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin.”

Veronica Di Luca, 30 ans

Arrivée en cours de route pour ce super challenge des 10’000 pull ups, entourée d’une super communauté de Warriors ! Cela m’a aidé à me pousser au travers un des mouvement de gymnastique qui n’est pas des plus évidents, surtout, pour une femme.

J’ai découvert le Crossfit, il y a bientôt 2 ans, alors que je n’avais aucun bagage sportif et cela m’a littéralement bouleversée. J’ai découvert en moi des capacités que ne soupçonnais même pas et une soif de progression et persévérance.

C’est avec ce même feu en moi que je souhaite participer à ces 10’000 tractions Just for Smile, afin d’offrir à des personnes en situation de handicap la possibilité de pratiquer des activités sportives.

Jonathan Despraz, 32 ans, marié, 1 enfant.

Pratiquant de musculation depuis l’adolescence, j’ai depuis cette période besoin de me dépenser et de trouver de nouveaux objectifs pour me dépasser. Lors du confinement, j’ai commencé à m’entraîner à la maison et j’ai acheté du matériel ainsi qu’une barre de tractions que j’ai fixée à la porte de mon bureau afin de progresser rapidement. Lorsque l’on m’a proposé le challenge des 10’000 tractions, j’ai trouvé ça complètement fou et génial en même temps et c’est avec un immense plaisir que j’ai découvert une équipe de passionnés de la traction débordant de motivation pour concrétiser leurs rêves les plus fous!

QUELQUES CHIFFRES

COMPTEUR TRACTION NINJA PULL HOP

COMPTEUR TRACTION PUBLIC